PROMOUVOIR

les savoir-faire agroalimentaires transfrontaliers

Nos professionnels de l’agroalimentaire font preuve, au quotidien, de savoir-faire et d’expertise. Cependant, la promotion de ces producteurs locaux semble s’arrêter à la frontière. C’est pourquoi, un service de veille des producteurs de la zone sera régulièrement actualisé et accessible aux consommateurs qui souhaiteraient s’approvisionner en produits locaux de part et d’autre de la frontière.

Dans un souci d’exposition et de promotion, les foires et salons agroalimentaires d’envergure (Tavola, SIAL, SIRHA, …), peu accessibles aux petites et moyennes entreprises, représentent une opportunité de se faire connaître.

Lors de visites organisées, les professionnels seront à même de détecter les tendances et les innovations du marché et, le cas échéant, identifier de nouveaux partenaires commerciaux.

Toujours grâce au projet «Filière AD-T», et afin de valoriser leur travail et leurs produits, ils auront l’opportunité de participer à ces foires et salons, en France ou en Belgique, en tant qu’exposant sur des stands collectifs transfrontaliers.