L’alimentation durable en entreprise

L’alimentation durable en entreprise

L’alimentation, omniprésente dans le quotidien de chacun, représente un réel enjeu sociétal et environnemental. De nombreuses politiques à tous les échelons de décision sont mises en place pour en améliorer les impacts sur la santé et en diminuer les conséquences sur l’environnement.

 

Au vu du nombre de repas pris dans le cadre professionnel, les entreprises peuvent jouer un rôle significatif vis-à-vis de ces enjeux globaux qu’il faut lier au bien-être et à la santé des travailleurs.

Dans cet ordre d’idée, une action du projet issu du programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen, Filière AD-T, pour le Développement d’un Filière Agroalimentaire Durable Transfrontalière, s’est attaché à:

  • Identifier les pratiques alimentaires en entreprises
  • Identifier les problématiques santé, économiques et environnementales qui sont liées à la prise de repas sur le lieu de travail
  • Tester et mettre en place des solutions fédératrices dans quelques entreprises « test », afin d’améliorer la qualité alimentaire au travail

Une boîte à outils compilant méthodologie, outils et exemples a été développée sur base de ces expériences.

Tout un ensemble de documents sur lesquels s’appuyer pour parvenir à concrétiser une démarche favorisant l’amélioration de la qualité de l’alimentation en entreprise.

Bonne découverte !

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Parc naturel régional Scarpe-Escaut

357, Rue Notre Dame d’Amour

59230 St Amand-les-Eaux (FR)

Pauline COUCAUD – p.coucaud@pnr-scarpe-escaut.fr – 03.27.19.19.98

Parc naturel des Plaines de l’Escaut

31, rue des sapins

7603 Bon – Secours (BE)

Pierre Etienne DURIEUX – pedurieux@pnpe.be – 069/77.98.70

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée