Concours du court kilométrage : les gagnants sont connus!

Concours du court kilométrage : les gagnants sont connus!

C’est fait ! Le jury du court kilométrage a remis les prix aux 2 gagnants du concours.

Organisé dans le cadre des Semaines Transfrontalières de l’alimentation durable, le concours du court kilométrage donnait la parole aux habitants de France et de Belgique pour qu’ils deviennent acteurs de la sensibilisation. Nous avons fait appel à leurs talents pour nous livrer en images leur vision de l’alimentation de demain à travers la réalisation d’un court métrage. Huit réalisateurs, amateurs et professionnels avaient relevé le défi.

Félicitations à nos deux gagnants du concours !

Consommer autrement pour une autre agriculture …

 

Réalisateur :
Groupe d’achat en commun « Court Circuit » (Péruwelz)

Pays : Belgique

Synopsis :
A Péruwelz, le “Court Circuit” s’’organise. Ce Groupe d’Achats en Commun nous invite à nous attabler à son repas 100 % local. Au menu : découverte des convictions et des valeurs portées par un collectif citoyen qui nous emmène à la rencontre de celles et ceux qui nous nourrissent dans un système alimentaire résilient.

Des pilules au menu

 

Réalisateur :
Lycée Sainte Colette de Corbie

Pays : France

Synopsis :
En l’an 2119, les pilules se sont invitées à notre table. Une pénurie de pilules se profile et la panique s’installe. Les laboratoires redoublent d’effort pour répondre à la demande.Mais un vieil ouvrage, appartenant au “siècle oublié” pourrait bien être remis au goût du jour …

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée